Echantillons

Voici les tests que j’ai effectués avant de me lancer dans le châle Slow made.

L’idée de départ était de jouer sur les matières nobles et les effets de texture. Je voulais alterner des mailles ajourées et des nopes mais le résultat n’était pas probant.

Côté matière, j’ai testé plusieurs fibres (toutes chez Drops) et différentes associations.

*** Lima + Kid-Silk ***
Lima : 65% laine et 35 % alpaga ; Kid-Silk : 75% mohair et 25% soie. lima
Un résultat très doux, les points réguliers mais un effet beaucoup trop lourd. L’avantage est que ça monte vite.


*** Mérinos Extra Fine ***
100% laine, et l’avantage est qu’elle passe en machine à 40°.
merino
Des points très réguliers et le point de riz qui ressort bien mais je voulais un châle léger et plus doux. Cette laine je pense conviendrait mieux pour un plaid.


*** BabyAlpaca Silk + Kid-Silk ***
BabyAlpaca Silk : 70% alpaga et 30% soie ; Kid-Silk : 75% mohair et 25% soie.
babyalpaga1
Cette fois la douceur est au rendez-vous mais le choix du motif pas du tout adapté…

Le dernier échantillon, plus simple, était le bon.
babyalpaga2

4 Commentaires

Classé dans Tricot

4 réponses à “Echantillons

  1. J’attends avec impatience de voir le résultat. Bon courage pour la suite.

  2. c’es sympa de voir les différents échantillons et voir ce que les tests donnent. En tout cas le résultat valait la peine de faire tous ces tests.

  3. C’est chouette de voir tout le travail que tu as réalisé avant de te lancer!!

Laisser un commentaire

