La faute à qui si…

…j’ai encore succombé ?

A/ Mini sitelle. C’est quand même ma poulette qui m’a fait goûter à l’association soie-alpage (en tricotant son châle Slow made).
B/ Izzie Knits. C’est en surfant sur son blog que je me suis retrouvée sur la page Facebook de…
C/ L’Atelier et que j’ai découvert que la boutique avait un arrivage de laine drops Alpaga Silk, depuis septembre !

tricot-alpaga-rayon
J’ai eu envie d’essayer tout autre chose que des points dentelles. Je voulais tirer partie de la légèreté du fil (25g la pelote de 140 mètres) mais jouer sur le relief (même si cette laine ne s’y prête pas. Il faudrait plutôt une belle laine ronde). J’ai donc repris mes aiguilles auxiliaires pour faire des essais de point rayon (le petit frère du point rayon de miel). Et je suis plutôt contente du résultat.

Après cet échantillon et quelques ajustements, mon modèle avance !

5 Commentaires

Classé dans Tricot

5 réponses à “La faute à qui si…

  1. ça à l’air tout doux, j’ai hâte de voir le résultat…

  2. Toi aussi tu as craqué sur le corail! Moi ils étaient en rupture de stock, donc je me suis rabattue sur le violet et une autre projet. Mon pull corail attendra, snif…

  3. justmoch

    Je pense que je vais passer pas mal de temps sur ton blog ! ton choix de matières, de motifs,… tout m’interesse et est magnifique. bravo

Laisser un commentaire

