Modèle – Echarpe Andalouse

Voici un petit modèle d’écharpe très simple et rapide à réaliser, pour un enfant de 18-24 mois.

J’ai utilisé 2 pelotes de Karisma de Drops (100% laine et superwash qui se lave à 40° !), tricotées avec des aiguilles 4,5.
echarpe-andalouse

Pour la réaliser, montez 19 mailles puis tricotez en point Andalou simple :
1er rang : endroit
2eme rang : envers
3eme rang : endroit
4eme rang : 2 mailles envers (ce qui permet de former une maille lisière), puis alterner 1 maille endroit/1 maille envers, et terminer par deux mailles envers.

Répétez ces 4 rangs sur la longueur désirée. J’ai une longueur de 135 cm (120, c’est tout juste pour faire deux tours au dessus d’une capuche).

L’écharpe roule beaucoup car je ne l’ai pas encore bloquée mais je trouve le résultat assez joli. Et pour un tricot commencé vendredi soir sur un coup de tête, je suis plutôt contente du résultat ! Je ne connaissais pas le point Andalou, ça apporte une petite fantaisie tout en étant ultra simple !

5 Commentaires

Classé dans Tricot

5 réponses à “Modèle – Echarpe Andalouse

  1. Il est très joli ce point andalou, je cherche justement un point pour une écharpe pour mon chéri, il est très probable que je te le pique!! ;)

  2. Très chouette, ce point Andalou !! Et superbe couleur ! Bravo ;-)

  3. Très joli ce point andalou, je ne connaissais pas ! L’écharpe est très jolie, j’aime la couleur également !

Laisser un commentaire

