Modèle Châle Slow made

Pour bien démarrer 2014 et surtout vous souhaiter une très belle année, voici enfin le modèle du châle slow made ! Un châle carré à porter plié en triangle.

chale-tricot-baptemeMatériel
– 7 pelotes de Baby Alpaca Silk de drops (167 mètres/pelote)
– 6 de Kid Silk de drops (200 mètres/pelote)
– des aiguilles circulaire n°4,5, longueur 60 cm

Le principe est de construire le motif en jersey / point de riz, par bandes (5 mailles pour la largeur et 7 rangs pour la hauteur) qui forment des carrés.

Réalisation
Montez 175 mailles.

Tricotez les 7 premiers rangs en point de riz, en attaquant par une maille endroit.

Pour les 7 rangs suivants. Attaquez ensuite le motif, en commençant par tricoter 5 mailles en point de riz puis tricotez en jersey en rang envers, et tricotez les 5 dernières mailles en point de riz. Tricotez ensuite 6 rangs de la même manière : 5 mailles en point de riz, la suite en jersey et les 5 dernières mailles en point de riz.

Pour les 7 rangs suivants. 5 mailles en point de riz, 5 mailles en jersey, 5 mailles en point de riz, puis continuer en jersey (1er rang à l’envers), et terminez par 5 mailles en point de riz, 5 mailles en jersey, 5 mailles en point de riz.

Suivre ce principe tous les 7 rangs, en ajoutant à chaque fois une bande supplémentaire de point de riz (5 mailles)…

Après 117 rang, on attaque le centre en point jersey (carré central 5 mailles sur 7 rangs) à partir du 118eme rang.

Ensuite, pour les 7 rangs suivants, on entoure le carré centrale en jersey, en fermant le carré de point de riz (15 mailles).

Et ainsi de suite.

Le principe et ultra simple mais je ne suis pas certaine que mes explications le soient autant ! Alors d’avance merci pour votre avis et vos questions ;-)
 

12 Commentaires

Classé dans Tricot, Uncategorized

12 réponses à “Modèle Châle Slow made

  1. Emy

    Très joli ! Je garde les explications de côté ! :)
    Merci beaucoup !

  2. Tous mes meilleurs voeux également et merci pour ces explications qui me tentent bien.

  3. Tous mes voeux aussi!!
    Merci pour les explications je les garde sous le coude, car il donne vraiment envie de se lover dedans!! :)

  4. soazig

    Un gros merci, c’est très généreux de nous partager ces explications la photo très inspirante, alors je vais me lancer et vous donner des nouvelles.

  5. très très joli, très hivernal !

  6. Il a l’air tout moelleux ! Merci pour les explications !!!

  7. et merci!! (dommage….mon dernier petit fils est né en juin…je n’aurai plus l’occasion d’en tricoter une autre!! -)

  8. bauet

    bonjour, merci pour ce tuto je suis entrain de le realisée je suis arriver au 15 rangs et je pense quil y a une erreur sur les explications ne serait-ce pas plutot 5 riz, 5 jersey, riz jusqu’au 10 derniere maille et 5 jersey et 5 riz le tout sur 7 rang? cordialement

    • Bonsoir, un grand merci de m’alerter si les explications ne dont pas claires ! Je n’ai pas le modèle sous les yeux (il est dans la chambre de mini-sittelle qui dort déjà). Je cherche à comprendre où est le souci mais ne comprends ce que « 5 riz, 5 jersey, (…)) remplace. C’est à quel niveau ? Dites-moi sinon je regarderai demain !

Laisser un commentaire

