Plaid graphique

J’ai retrouvé ce plaid crocheté pour mini-sittelle, il y a peu de temps. Je l’avais complètement oublié. Elle l’a adopté mais détourné en tapis de jeu.

J’avais imaginé une variation autour de carrés.
J’ai respecté une règle de croisement des motifs : le fushia passe au dessus du bleu qui passe au dessus du jaune. Et les tailles de carrés sont régulières : 7 points sur 7 pour le fushia, 11 sur 11 pour le jaune et 13 sur 13 pour le bleu.
Ensuite j’ai improvisé avec ces règles de base mais en disposant les carrés de manière irrégulière.

plaid2

J’étais un peu déçue du résultat car je ne l’ai pas mis en forme et il s’étire un peu en diagonale.
Mais finalement, depuis que je l’ai ressorti du coffre à jouets, je le trouve plutôt joli !

Côté réalisation : amusant mais vite compliqué car tous les fils se croisent. Jusqu’à une quinzaine de fils sur un même rang ! Joli donc mais pas prête à repartir sur ce modèle tout de suite.

Et le point ? Et bien j’ai oublié, le point marguerite peut-être.. Il se crochète en reprenant chaque rang de gauche à droite pour mieux mettre en valeur le point. Si quelqu’un a une idée ?

 

2 Commentaires

Classé dans Crochet

2 réponses à “Plaid graphique

  1. Il est très joli en tout cas et c’est chouette ce détournement en tapis de jeu qui prolonge son usage !

  2. maf

    Tu as de bonnes idées! Quel beau motif! Quelle générosité! J’aime comment les carrés sont entrelacés!

Laisser un commentaire

