Plaid XXL

Je trouvais le plaid irlandais un peu petit… mais je voulais me lancer dans un modèle plus reposant à réaliser que les longueurs au crochet.

Alors j’ai décidé de me lancer dans un assemblage de carrés de laine (10 cm x 10 cm), au tricot, réalisés simplement en point jersey. Il y a 400 carrés dans 4 couleurs : Lin, Ourson, Camel, Pavot (Charly Phildar). C’était plus reposant, certes… mais il a fallu tenir la distance : environ 200 heures de tricot, sans compter l’assemblage et la doublure.

Le plaid est doublé (opération un peu compliquée à cause de la taille et du poids !). Il est assez lourd mais ça apporte encore plus de chaleur ! C’est presque une couette !

8 réponses à “Plaid XXL

  1. Wow quel boulot! Felicitation!!!!! Un petit tuto serai sympa pour ceux qui voudrai realiser ce plaid a leur tour, en tout cas moi je serait tenter, mais je n’ai aucune idee de comment doubler un plaid.

    • En fait, la doublure a été l’étape la plus difficile. J’ai taillé un carré de a taille du plaid dans un couvre lit assez fin et basic (Ikea) pour ne pas avoir à assembler plusieurs bandes de tissu. Et j’ai fait une couture sur l’envers à la machine. Ensuite j’ai retourné le tout. Mais avec la taille et le poids du plaid l’opération a été un peu délicate ! si c’était à refaire je doublerais avec un drap pour que ce soit plus léger.
      Le plaid en lui même est assez simple : c’est un assemblage de carrés de 10 cm sur 10 cm.

  2. Le projet m’interesse, depuis quelques temps, je fais des carres de different motif provenant de 2 kal, un sur le net et l’autre sur Ravelry ou de les quelques numeros de tricot facile que je possede..(les carres sont visible sur mon blog) …J’aime bien, c’est interessant pour pratiquer les points, mais je ne suis pas tellement convaincu du resultat. Ton plaid est en plein dans ce que je cherchais a faire, J’aimerai bien essayer, si je tente le coup, je vais mettre l’adresse de ton blog comme source.. Merci pour ta reponse sur le doublage du plaid.

Laisser un commentaire

