Inspiration Kimono

Mon dada du moment au tricot : le point panier tressé.
Pour finir des pelotes, je me suis lancée dans un essai de gilet, avec l’idée d’un assemblage très graphique, un peu comme un kimono.

L’idée me vient d’un modèle Phildar.

Bon il y a encore du boulot et il va me falloir pas mal d’imagination…

Le résultat et le tuto : ici.

9 réponses à “Inspiration Kimono

  1. Pingback: Tuto Inspiration Kimono | Petite sittelle·

  2. Bonjour,
    j’ai découvert votre blog avec plaisir ce week-end.
    J’adore le tricot et peut-être qu’un jour j’arriverai aussi à d’aussi beaux résultats!
    j’aimerai savoir si vous vous rappelez de quel numéro est issu le modèle dont vous vous êtes inspirée pour votre tricot inspiration kimono.

  3. Je n’ai pas trouvé sur le web car le site Phildar à complètement changé et le modèle n’est plus en ligne. Cependant le nom du fichier cible de la photo indique automne 43. Donc je pense que c’est le catalogue n°43. Sinon essayez mon tuto (lien en bas du billet), quitte à changer le point.

  4. Bonjour !
    Je suis en train de me tricoter un bonnet en point panier tressé mais pas moyen de trouver comment faire une diminution sans « casser » le motif, est-ce que vous avez une idée par hasard ?

    • Bonjour,

      Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer les diminutions sur ce point. Généralement, pour un point fantaisie, on travaille les diminutions en fonction du multiple de mailles à répéter (ici 4). Quatre diminutions est beaucoup trop mais j’essaierais d’en faire 2 puis 2 en tricotant les 2 mailles que l’on croise à droite et gauche, pour former les bandes, ensemble. Au rang suivant un rang jersey simple. Puis, je reprendrai les 2 mailles diminuées (vers la droite et vers la gauche), tricotées chacune avec une autre maille (avec la maille de gauche, pour la maille qui était sur une ligne qui allait à droite de manière à rattraper le motif c’est à dire la ligne qui monte vers la gauche ;
      avec la maille de droite, pour la maille qui était sur une ligne qui allait à gauche de manière à rattraper le motif c’est à dire la ligne qui monte vers la droite).

      Je ne sais pas si mes explications sont claires. C’est juste une suggestions que je n’ai pas eu le temps de tester. Si vous essayez, ça m’intéresserait de savoir ce que ça donne.

      Bon tricot !

Laisser un commentaire

