Tuto Inspiration Kimono

Voilà enfin le gilet d’inspiration Kimono ! C’est assez différent du modèle qui m’a inspiré mais je suis très fière du résultat car il correspond exactement à ce que j’avais imaginé.

La réalisation est très simple.

Matériel
Il faut compter 13 pelotes de laine (fil Charly, couleur Pavot) pour une taille 38.
Cette laine se tricote normalement avec des aiguilles 3,5-5 mais j’ai utilisé des aiguilles n°6 : l’effet est plus joli et le tricot plus moelleux.

1/ Tricoter 4 bandes droites
Monter à chaque fois 74 mailles et tricoter au point panier tressé.
Les deux bandes les plus longues mesurent environ 1,20 mètre. Elles constituent le corps du gilet.
Les deux bandes plus courtes mesurent environ 41 centimètres. Elles servent réaliser les manches.

2/ Monter le gilet
Coudre en couture invisible, les deux bandes les plus longues sur environ 55 centimètres pour réaliser le dos.
Commencer à coudre les côtés sous les manches, tout en gardant une hauteur suffisante pour ensuite ajuster les manches.
Assembler les manches.
Ajouter les manches au corps du gilet en commençant par le haut des manches. Pour cela mettre le gilet bien à plat pour commencer sur la partie la plus haute du gilet puis tourner. Terminer ensuite les coutures de côté jusqu’aux manches.

3/ Réaliser la lisière au crochet
Crocheter 3 rangs de mailles serrées, en bas du gilet, puis sur le bord intérieur et le col. Terminer par les manches en veillant à retourner le travail entre chaque rang pour garder le même effet que sur les autres bordures.
Terminer chaque bordure par un rang de point écrevisse (maille serrée à l’envers – de gauche à droite).

4/ Finition
Ajouter des boutons droits à glisser dans une chainette au crochet, pour fermer le gilet. Il est plus joli croisé.

7 réponses à “Tuto Inspiration Kimono

  1. bravo, c’est épatant, surtout sans vraiment d emodèle, et avec u point étonnant. Tu ne risques pas d’avoir trop chaud, avec ca en haut et le plaid en laine sur les pieds???

  2. Pingback: Inspiration Coco | Petite sittelle·

  3. Pingback: Le point panier tressé | Petite sittelle·

  4. Pingback: Le point d’écrevisse | Petite sittelle·

  5. Pingback: Inspiration Kimono | Petite sittelle·

  6. Pingback: Le point panier tressé | Petite sittelle·