Veste inspiration Coco – suite

Quelques heures de travail et surtout de calculs depuis le premier essai de patron. Il a fallu convertir la taille du modèle de départ en nombre de mailles et de rangs, à partir de mon échantillon. Et ensuite se lancer dans les calculs pour les augmentations, diminutions… Tout en tenant compte du point de miel qui se tricote dans un nombre de mailles multiples de 4 (+ 2 de lisières).

Veste inspiration coco au point de Miel

J’ai donc passé deux soirées avec ma calculette… mais maintenant tout est traduit en instructions à suivre !

J’ai commencé par le devant gauche (gauche quand il est porté). Je suis assez contente des diminutions car le motif point de miel reste joli.

La lisière du col et de côté sera au crochet, comme la lisière du bas.

Promis, quand j’aurai terminé la veste, si c’est réussi, je partagerai le tuto !

Mise à jour du 29/12 : voici le résultat et le modèle de la veste.

8 réponses à “Veste inspiration Coco – suite

  1. Pingback: Tuto – Veste Inspiration Coco | Petite sittelle·

Laisser un commentaire

