3KCBWDAY1 – Jour 1 – Rouge

Premier jour de la Knitting and Crochet Blog Week 2012, avec pour thème « Colour Lovers ».

J’adore le rouge ! C’est la plus belle des couleurs, elle est chaude, profonde…

lumineuse… Pour moi, le rouge symbolise la vie.

En Chine, une légende veut que le vieillard sous la lune choisit les futurs époux qu’il va unir en créant des statuts à leur effigie et en les reliant avec un fil de soie rouge. Ce fil rouge représente encore aujourd’hui le lien symbolique qui relie deux êtres qui sont voués à se rencontrer et s’unir. J’aime beaucoup cette légende.

12 réponses à “3KCBWDAY1 – Jour 1 – Rouge

  1. Une bien jolie légende que je découvre là. Perso j’adore le rouge, mais avec ma morphologie j’ai plus tendance à me camoufler qu’à mettre des couleurs flash. N’empêche j’en ai 2 pelotes qui attendent que je me fasse un châle!!!

  2. Merci de votre visite sur mon blog ! L’occasion en effet de découvrir d’autres blogs est un des atouts de cette semaine spéciale. Je ne connaissais pas non plus cette légende. C’est intéressant d’apprendre les motivations de chacune. Le châle dentelle est magnifique ! A très bientôt pour la suite …

  3. My French is basic enough for me to understand but not reply in it. Red truly is a color of beauty, elegance and passion and so hard to photograph

  4. Moi non plus, je ne connaissais pas cette légende, merci de nous la faire découvrir… et quelles jolies photos par ici !🙂

  5. Pingback: Rouge – ou comment passer du coq à l’âne… | Petite sittelle·

Laisser un commentaire

