Cache-coeur

Plus vraiment le temps de poster de nouvel article… Et pourtant je continue à tricoter, crocheter, imaginer de nouveaux modèles. Mais depuis deux mois, tout a changé dans ma vie avec ma petite poulette ! Et les journées sont complètement bouleversées !

Alors voilà un petit échantillon de ce que je continue à faire à mes heures perdues (beaucoup moins nombreuses qu’avant !).

Ce nouveau tricot pour ma douceur est un cache-coeur dont le modèle vient du livre Mon premier trousseau de Phildar. Je l’ai tricoté avec le fil Mango de Bouton d’Or (couleur China). J’avais testé ce fil et un autre modèle du livre pour sa première layette, et je suis toujours ravie du fil et des modèles !

Ce cache-coeur est un vrai bonheur : des points ajourés pour le motif et un joli raglan tricoté avec des aiguilles auxiliaires. J’adore tous ces petits détails et cela rend le modèle sympa à tricoter – ça change d’un jersey monotone…

5 réponses à “Cache-coeur

  1. Bonjour,
    J’adore ce modèle j’aimerais beaucoup pouvoir le faire à ma fille mais j’avoue que le livre est assez cher et vu que je suis une débutante je ne sais pas si je vais y arriver. serait-il possible de me scanner les explications du cache-coeur et du bonnet assorti?
    Merci par avance

    • Désolée mais ce modèle est soumis à des droits et je ne peux donc pas le diffuser.
      Le plus simple serait de le feuilleter dans une boutique pour avoir une idée des difficultés.
      Bon tricot.

Laisser un commentaire

