Naissance d’un bonnet

Au départ, je partais sur un modèle de mon livre de layettes du moment (Mon premier trousseau de Phildar). Un joli bonnet de style péruvien, en jacquard.

J’ai préparé un échantillon avec une laine plus fine que celle du modèle. Et encore une fois, j’ai trouvé le jacquard un peu compliqué… Et en calculant la conversion nécessaire pour passer d’une grosse laine (Partner 3,5) à un fil plus fin (BabyBlatt 2,5), je me suis rendue compte qu’il faudrait aussi adapter la taille des motifs… Le motif de départ était ridiculement petit…

Il fallait tout reprendre pour utiliser mes pelotes Baby Blatt (Gris Silex, Parachute, Genepi). J’adore cette association de couleurs vives et de gris.

Alors j’ai adapté complètement le modèle ! Il n’a plus rien à voir avec celui de Phildar. Il est plus simple mais je le trouve plus pêchu et plus moderne. Et je suis finalement assez fière de moi car c’était mon (et son !) premier bonnet.

Je l’ai tricoté avec des aiguilles n°3 pour plus de souplesse. Il est un peu grand pour du 6 mois mais disons que c’est un 6-12 mois !

Et bientôt je vous présenterai le tuto. A suivre donc…

2 réponses à “Naissance d’un bonnet

Laisser un commentaire

