Tuto – Petite bonnet

Comme promis, voici le tuto du petit bonnet. Avec l’arrivée du froid c’est le moment de ressortir les aiguilles !

Voici le modèle du bonnet en taille 6-12 mois (en 6 mois il faut rabattre le bord du bonnet car il glisse un peu sur les yeux…). Il est légèrement grand mais c’était mon premier essai et je trouve le résultat joli !

J’ai utilisé une laine Anny Blatt, la Baby Blatt, coloris Gris Silex, Parachute et Genepi. Et l’ai tricotée avec des aiguilles n°3.

Et comme je passe mon temps à compter les rangs et à les cocher sur des bouts de papier, j’ai voulu réaliser un tuto en grille à cocher au fur et à mesure de l’avancée du tricot. Si vous essayer ce modèle, dites-moi si cette grille est pratique.

Cliquez sur les images pour obtenir les grilles en taille réelle, de manière plus nette.

6 réponses à “Tuto – Petite bonnet

  1. Bonnet très mignon, et j’adore ta grille à cocher, c’est carrément plus pratique que les gribouillis que je fais !

  2. Pingback: Naissance d’un bonnet | Petite sittelle·

  3. bonjour, je débute en tricot et ne comprends pas tout le « langage tricot ». Je débute les diminutions mais je ne comprends pas « 10m /2m ensemble à répéter jusqu’à la fin », et ne trouve pas la solution sur internet. est ce que vous pourriez m’aider s’il vous plaît?

    • En fait, bous tricotez d’abord 10 mailles normalement puis 2 ensemble, puis 10 normalement puis 2 ensemble,puis 10… En continuant cette alternance 10/2 de cette manière jusqu’à le fin des mailles de votre rang. J’espère que cela vous éclairera. Bon tricot !

Laisser un commentaire