Rouge – ou comment passer du coq à l’âne…

Tout a commencé en juillet dernier par une envie de rouge, mais pas n’importe quel rouge. Envie d’un rouge corail et de mohair !

J’ai trouvé le mohair, pas le corail.
Et me voilà partie dans un projet de châle en tricot, pour un concours « fruité et coloré » organisé par l’Atelier.

concours-tricot

Et puis un joli imprévu, une mini sittelle, arrivée plus tôt que prévu, est venue pour mon plus grand bonheur chambouler mes projets. Plus question de concours ; j’étais hors délais.
Et le châle commencé sans modèle n’a pas été probant (j’avais pourtant un nom tout trouvé, le châle pink lady… mais je garde l’idée dans un coin de la tête).

J’avais besoin d’un projet plus simple.

Alors me voilà en recherche d’une autre interprétation de ce rouge.
Un rouge de Chine ! Pour le mettre en valeur, j’ai voulu introduire d’autres couleurs et j’ai repensé aux calligraphies de Fabienne Verdier.
Au vert.


Au bleu.

Et, beaucoup plus modestement, j’ai introduit la couleur, dans ce qui devait être « le » châle…

gros-plan2

et qui fait plutôt office de plaid.

plaid1

La laine utilisée est la Fine Kid d’Anny Blatt en Rouge, Callisto et Tequila. Et finalement, je suis passée du tricot au crochet.

7 réponses à “Rouge – ou comment passer du coq à l’âne…

  1. De la laine à la peinture il n’y a qu’un pas que vous avez franchi avec brio. Le mélange de couleurs rend joli votre ouvrage. Bravo.

  2. Superbe ! Merci de nous faire partager l’histoire de ce plaid !
    Et merci pour tous les tutos de votre blog que je découvre. Le plaid bulles, le mobile poisson… Ca donne l’envie de s’y mettre tout de suite !
    Louise
    les-petits-bonheurs.blogspot.com

  3. Excusez-moi, lorsque j’ai mis le dernier commentaire, l’adresse mail et le blog devaient appartenir à quelqu’un qui ne s’était pas déconnecté, ce ne sont pas les miens. Pouvez-vous les supprimer s’il-vou-plaît ? Merci d’avance
    Louise

Laisser un commentaire

