Liebster blog Award

liebsterblogaward2Izzie Knits m’a fait la surprise de me taguer pour le Liebster blog Award.

J’en suis très touchée et flattée car je n’imaginais même pas pouvoir un jour faire partie des nominées ! Et être choisie en plus par Izzie Knits, que j’admire en ligne depuis longtemps et que j’ai eu la joie de rencontrer en vrai à l’Aiguille en fête sur le stand d’Intheloop puis à un tricothé bien sympatique, c’est vraiment sympa !

On pourrait d’ailleurs organiser des blogothés car finalement on passe presque autant de temps en ligne que sur nos tricots.

Le Liebster blog Awards qu’est-ce que c’est ?
C’est une récompense décernée à des blogs qui sont peu connus et ont moins de 200 followers, pour les faire connaître. Et bien sûr on choisit des blogs que l’on aime et que l’on a envie de faire découvrir. C’est pour cela que je suis touchée.

Les règles du jeu :

  1. Mettre un lien renvoyant vers le blog qui nous a récompensée.
  2. Écrire 11 choses sur soi.
  3. Répondre aux 11 questions proposées par celui ou celle qui nous a nominé.
  4. Nominer 11 blogs et leur poser 11 nouvelles questions.

Bon… 11 choses sur moi…

chale-noue– Je suis une fausse calme ! Et je peux même être un peu fatiguante mais je me soigne😉

– Je fais du taï chi depuis presque 3 ans. Et cela me fait autant de bien que le tricot et le crochet, mais c’est plus complet !

– J’adore Mo Yan. Et ce n’est pas du snobisme parisien parce qu’il a eu le Nobel cette année. Je me suis plongée dans la littérature chinoise il y a plusieurs années. Et j’adore sa richesse et ses saveurs.

– Je suis blonde… J’ai longtemps cru que le Mohair était fait avec des chèvres irlandaises (à cause de la falaise…)

– Je suis plutôt fromage que dessert.

– Quand je prends le métro, il y a toujours un moment où je repère un détail sur un sac, une fermeture, un tissu, un tricot qui me donne de nouvelles idées.

– Parisienne depuis presque 15 ans je reste avant tout chti.

– Je passe plus de temps à admirer ce que font les autres blogueuses qu’à tricoter !

– Je travaille dans la com’ mais au fond je suis une grande timide.

– J’adore le printemps et l’automne. Ces deux saisons changeantes sont celles où il y a le plus de vie. Le printemps me rend joyeuse !

– Si je n’avais aucune contrainte, j’adorerais monter ma boîte.


Maintenant les 11 questions d’Izzie

1. Quelle est ta série TV préférée ?
A la Maison Blanche. J’ai suivi les 7 saisons, chacune avec autant de plaisir. C’est vraiment la meilleure pour moi : personnages, scenario, façon de filmer. Tout est soigné, drôle, et assez réaliste par rapport à ce que l’on fait en France quand on s’essaye aux sujets politiques. Sa petite soeur européenne Borgen est pas mal non plus, mais ne la détronne pas.

2. Que préfères-tu faire ? Coudre, crocheter, tricoter ?
Crocheter ou tricoter ? Cela dépend vraiment de l’humeur et des projets. C’est très difficile de choisir car je passe vraiment de l’un à l’autre. Joker🙂

3. Quelle est ta couleur préférée ?
Le rouge, sans hésitation !

profil4. Quelle est ta réalisation faite main préférée que tu aies réalisé jusqu’à présent ?
Je suis très fière de ma veste Inspiration Coco : l’idée est venue d’un coup de coeur pour des boutons mais je n’avais pas de modèle… Je me suis lancée sans savoir comment j’allais faire pour l’encolure, les diminutions, l’ajustement des manches… et je me suis plongée dans un livre super (Patron de tricot) pour apprendre à créer ses propres modèles. La base du patron est en fait un vieux gilet (pour le corps) et j’ai complétement modifié le col.

5. Où rêves-tu d’aller ?
En Chine. J’adore la culture chinoise et j’ai une vraie tendresse pour les Chinois. J’aimerais aussi un jour faire la Route de la Soie.

6. Que fais-tu pour te relaxer ?
Du Tai chi chuan, du tricot, mon blog,...

7. Cites 5 pays que tu aimerais visiter ?
En plus de la Chine, le Canada, la Mongolie, la Syrie, Israël et la Suède.

8. Quelle est ta fibre naturelle préféré ?
L’Alpaga pour sa chaleur et sa douceur.

9. Quelle est ta meilleure adresse de salon de thé ?
Un salon de thé normand au bord de l’eau à Veules-les-Roses.

10. Combien de langues parles-tu ?
Euh… j’ai commencé l’allemand au collège mais il ne m’en reste rien. Les cours d’anglais étaient désastreux et alors que j’aurais pu y prendre goût, cela m’a un peu dégoûtée ! Et j’ai commencé le chinois seule, il y a quelques années. Je peux dire : j’ai faim, je suis fatiguée, du calme ! enchantée de vous rencontrer, mon chinois est très mauvais… Je ne comprends rien mais pour l’avoir testé sur des Chinois, mon rudiment de chinois fait son petit effet et mon accent n’est pas trop mauvais🙂

11. Si tu pouvais avoir n’importe quel travail dans le monde, quel serait-il ?
Je n’ai pas d’idée précise mais j’aurais ma propre boîte et ce serait dans un domaine créatif.

Mes 11 blogs nominés :
1. dans la catégorie étranger, le franco-belge L’art du pop up, même s’il n’a rien à voir avec le tricot.
2. dans la catégorie qualité technique : Tricotic, explorons le tricot !
3. dans la catégorie meilleur espoir masculin : 15h15.net le blog d’un tricoteur.
4. dans la catégorie humour : La couture des gros manches (et aussi parce que nous avons une amie commune, si, si…)
5. dans la catégorie bonne humeur : La fée file, le tricot c’est rigolo !
6. dans la catégorie jolies choses : A voir etc…
7. dans la catégorie My tailor is rich Tricot, traduction et autres catastrophes
8. dans la catégorie mère fille : Fil à l’anglaise
9. dans la catégorie Knitting and crochet blog week : Dans ma Gwotte je twicotte.
10. dans la catégorie vitaminé : Closupfactory : le petit blog d’Alfafa.
11. dans la catégorie jeune talent : Trifouillis-les-chaussettes.


Mes 11 questions :

1. Quel a été l’élément déclencheur pour créer ton blog ?
2. Qu’est-ce qui te fait rêver ? Qu’est-ce qui te transporte ?
3. Si tu étais un lieu, tu serais…
4. D’où te vient l’inspiration ?
5. Quel est ton livre coup de cœur ?
6. Quelle est la qualité que tu préfères chez les autres ?
7. A quel époque aimerais-tu vivre ?
8. Si tu pouvais faire un vœux, qui souhaiterais-tu rencontrer ?
9. Quelle est ta plus grande fierté ?
10. Un talent que tu aimerais avoir.
11. Quelle est pour toi la matière la plus noble ?

Merci encore Izzie pour ce bon moment. J’ai hâte de découvrir un peu mieux mes nominés😉

16 réponses à “Liebster blog Award

  1. Oh je vais rougir !!!! Merci pour ta participation !😉
    Tu fais du Taï Chi ou ? J’aimerais bien m’y remettre un jour mais je ne sais pas trop où m’inscrire…
    Ce serait bien d’organiser une rencontre blogueuses tricot !! Faudrait trop faire cela !!😉

    • Merci😉

      Tu as déjà fait du Tai chi ? Je prends des cours à l’Ecole James Kou ; c’est ma troisième année. Mais depuis quelques mois je n’arrive plus à en faire entre les cours. Ce n’est pourtant pas compliqué d’en faire dans un parc mais je manque de temps… si un jour ça te tente…

      On pourrait se faire des ateliers blogo pour améliorer nos blogs😉

  2. Le temps de rédiger ma réponse et tu en sauras plus…
    Merci de m’avoir choisie. Je suis ravie d’en apprendre plus de toi. Bises

  3. « my tailor is rich » ! ce seul compliment est une raison suffisante pour ne pas avoir arrêté de bloguer ! un grand merci ! (et pareil pour « à la maison blanche », « Borgen » est loin d’être aussi bien) (dans la série « intrigues politiques et magouilles », il y a aussi « the wire », très bien !)

  4. Pingback: Liebster Blog Awards « Trifouillis-les-Chaussettes·

  5. Je suis super touchée de faire partie de celles que tu nomines❤
    En revanche, je n'aurais pas le temps de pouvoir y répondre. J'espère que tu ne m'en voudras pas.
    Je suis ravie d'en apprendre plus sur toi. J'avais essayé le taï chi à la fac. J'avais aimé. Ca aide à canaliser l'énergie des fausses tranquilles comme toi et moi😉

  6. Merci beaucoup pour cet honneur ! Ravi de voir que tu visitais mon blog😉
    Même si cela fait quelques mois que je n’avais rien posté, il n’est pas mort ce blog ! Tu m’as même remotivé à écrire un billet ce matin, et promis, je réfléchis à mes réponses. Ravi de visiter ton super blog en attendant ; j’ai des nouvelles choses à lire et à découvrir ; choueette !

Laisser un commentaire

