Brut

Tout est parti d’une frustration. Celle de ne pas avoir de châle suffisamment long et enveloppant. D’une envie de chaleur et de douceur. D’un besoin de simplicité. Et d’un coup de cœur pour la laine Verdi de Drops, des énormes pelotes de 350 g de laine (plus de 1200 mètres de longueur). Des pelotes dans lesquelles on a envie de se lover !

Alors je me suis laissée porter par de l’ultra-basic, voire du minimaliste : un châle au point mousse que j’agrémenterai sûrement d’une bordure toute simple, en dentelle.

verdi

J’avais des doutes, mais finalement avec le mohair cela donne un aspect mousseux et brut qui me fait penser aux toisons de moutons admirées au dernier salon l’Aiguille en fête. Petit bémol, la Verdi ne comporte que 15 % de mohair et 20% de laine. Pour une envie de fibre naturelle c’est un peu raté (48% acrylique et 18% polyester)… Mais l’aspect est sympa, le fil plutôt doux et surtout très chaud. Et en plus la pelote sent le mouton.

Pourtant, il faudrait réveiller un peu ce gris.J’hésite encore… J’ai d’abord pensé à un rouge vif et profond.

irlande22

Et puis avec mon esprit d’escalier, le mohair et l’aspect mousseux m’ont fait penser aux moutons irlandais (même si le Mohair n’a rien à voir avec les falaises…). Et maintenant le vert commence à s’imposer.

Un aspect brut et nature. Et juste une lisière colorée pour apporter du contraste et de la lumière. Affaire à suivre…

3 réponses à “Brut

  1. Ah oui, ça fait envie ! En plus du point mousse, ça doit monter assez vite et le temps se prête encore bien à ce genre d’ouvrage.

Laisser un commentaire

