Petit sac rose au crochet

A 15 mois, mini-sittelle adore déjà les sacs, surtout ceux de maman ! Alors j’ai voulu lui préparer une jolie surprise : son premier sac « fait par maman ». Un sac rose, bien sûr. Très fille, évidemment. Avec une petite touche de liberty pour les finitions.

Il sera parfait pour les vacances d’été.

sac-crochet-rose

Voici le modèle.

Matériel
4 pelotes de coton Drops Paris (colori 33), crocheté avec un crochet n°4 pour une bonne tenue
– environ 1 mètre de biais liberty spaghetti
– 1 gros bouton
– 1 aiguille à tapisser pour le montage et 1 aiguille à coudre pour coudre le biais.

Réalisation
Monter une chaînette de 36 mailles pour commencer le corps du sac (devant) ; crocheter 35 mailles serrées sur 30 rangs.
Monter ensuite une chaînette de 36 mailles pour continuer le corps du sac (dos et rabbas) ; crocheter 35 mailles serrées sur 50 rangs.
Monter une chaînette de 8 mailles pour la côte ; crocheter 7 mailles serrées sur 90 rangs.

Pour la bandoulière, monter une chaînette de 5 mailles et crocheter 4 mailles serrées sur une hauteur d’environ 60 centimètre (à adapter selon l’âge de la demoiselle ;-)).

Assembler avec l’aiguille à tapisser.

Avant de coudre le biais, crocheter un rang au point écrevisse pour la finition du rabat et monter le biais autour entre la bordure au point d’écrevisse et le rabat en mailles serrées. Coudre une autre bande de biais et ajouter le bouton avec le biais passé dans le bouton.

detail1-sac-crochet

11 réponses à “Petit sac rose au crochet

  1. Pingback: MegaMaille » Un petit sac rose·

      • Il y a des modèle que je prépare en amont et que j’écris (sur la base de calculs) avant de les réaliser et puis d’autres comme ce sac pour lesquels je me lance sans préparation et pour lesquels je n’ai pas noté les étapes…

      • A la base, je n’ai pas une trop mauvaise capacité de repère dans l’espace donc je pense savoir le refaire (je me souviens à l’époque où je tricotais beaucoup je faisais des gilets « à l’oeil », j’espère ne pas avoir perdu mon compas dans l’oeil sinon je t’appelle au secours!🙂

Laisser un commentaire

