Petit sac Coton et bout d’ficelle

Voici mon petit sac d’été terminé. Il m’a accompagné tout le mois d’août.

sac-porte

Je l’ai réalisé avec du coton Natura de DMC et de la ficelle de lin pour la base du sac. Le coton Natura DMC est un peu plus cher que le coton Drops que j’ai utilisé pour le petit sac rose de mini sitelle, 4€30 contre 2,15€. Mais il est beaucoup plus fin et la qualité n’est pas comparable, le résultat est beaucoup plus fin et régulier. Et on s’y retrouve s’y on compare le métrage : 155 mètres pour le Natura DMC contre 75 mètres pour le Drops Paris (crochet n°4).

Pour les finitions j’ai utilisé un joli tissu vert anis pour rappeler le coloris Curry du coton agrémenté d’une lisière intérieure Azur et des boucles argentées pour attacher la sangle.

sac-detail

Le modèle est très simple à crocheter mais un peu long à réaliser avec un crocher n°2,5. Les finitions (rentrer tous les fils avant de coudre la doublure intérieure ! et terminer par un galon crocheté) m’ont pris quasiment autant de temps que le sac lui-même. Mais ce sont ces détails qui font que je suis ravie du résultat. Je suis sûrement la seule à les voir ; c’est mon petit luxe.

sac-gros-plan

10 réponses à “Petit sac Coton et bout d’ficelle

  1. très belle réalisation et les couleurs sont rafraîchissantes🙂
    combien de centimètre as tu comptabiliser pour faire la sangle ? j’aimerai me faire un sac cabas en tissus, mais j’hésite au niveau longueur.

    • Merci🙂
      J’avais fait la sangle un peu trop longue ; pourtant j’avais anticipé qu’elle allait se détendre avec le poids du sac. Finalement si je tiens compte du nœud que j’ai dû faire ensuite (donc j’enlève de la longueur), et sans compter le rabat sur les côtés (environ 3 cm), la sangle fait environ 95 cm (je mesure 1, 63 m).

  2. Très joli sac, bravo! Mais oui mais oui, tout est dans le détail, bien sûr! Et je crois au contraire que tu ne seras pas la seule à les voir! Un oeil averti saura où et quoi regarder…
    J’aime beaucoup tes réalisations (notamment la veste Coco et le bubble plaid) et dois bien avouer le rythme de tes publications et productions me rassure! Je ne me retrouve pas dans le rythme effréné de certains blogs et me sentirais presque complexée de ma propre lenteur.
    Bref, j’adore ton blog et attends toujours tes publications avec un très grand plaisir!
    Très bonne continuation,
    Isabelle

    • Un grand merci pour tes encouragements !

      Ton message me rassure car j’aimerais publier plus de billets et surtout avancer plus rapidement mes projets. J’ai toujours plein d’idées en tête mais malheureusement pas assez de temps. Mon blog est ma petite bulle de liberté mais la vraie vie est ailleurs et m’occupe pas mal😉 A bientôt !

      • Chère petite sittelle,
        J’ai (enfin) créé un blog que j’essaie d’alimenter régulièrement (mais sans frénésie) et j’ai beaucoup pensé à toi et surtout à notre petit échange ci-dessus en publiant mon dernier post: la petite robe moutarde.
        http://zazagrandschamps.canalblog.com/archives/2013/12/29/28616086.html
        ça me ferait très plaisir si tu jetais un petit coup d’oeil.
        Je suis bien d’accord avec toi, la vraie vie est ailleurs mais je découvre le plaisir de publier.
        Très belle continuation,
        Isabelle

  3. Très joli sac, qui me donnerait presque envie d’en faire un aussi, si je n’ étais pas raisonnable bien-sûr….! J’ai quand même un bubble plaid qui attend des jours + frais…;o) A bientôt !

Laisser un commentaire

