« Multitude », une belle aventure humaine

Au départ ça ressemblait à un projet fou… Lever une armée du monde entier pour faire la guerre !
Un projet bizarre, poétique, touchant.
Qui aurait pu déraper, prendre la grosse tête. Et qui est resté sobre, beau, juste grâce à Anna.

Et puis samedi, la découverte de l’expo !

woolwar-pupitre

En bande avec une partie des troupes (à distance, avec toutes celles qui participaient au lancement, en pensée ou sur Facebook ;-))

Un feu d’artifice ! Beaucoup de joie, un moment incroyable avec toute une troupe hétéroclite excitée, prenant des photos sous tous les angles et dans toutes les positions !

photos

Et puis l’émotion, une grande émotion.

soldats

Et après plus d’une heure devant ces 780 petits soldats, complètement hypnotisée, l’envie de revenir et de faire connaître l’expo de Delit au monde entier !

soldats-detail

Double bonheur de revenir aux sources. De revoir ce magnifique musée, de se laisser capter par la magie des jeux de lumière de la piscine.

lapiscine4

lapiscine2

Moment magique !

Regards croisés sur twitter. Bravo au storify de @Agia31

Et de belles rencontres aussi : improbables, simples, légères et joyeuses ! Mention spéciale à Jean-Pierre, LE tricoteur, (Les précieux réticules) et à Babeth (Babeth’s cuisine). Et à ceux avec qui j’ai papoté. J’ai passé un bon moment avec vous.

Petit clin d’oeil. La recette du Welsh parce que vraiment pour moi c’est ça le Nord !

Et un immense merci à @delitmaille et @ioster pour cette magnifique journée et cette belle année ! (C’est malin, c’était tellement bien que je ne parle plus que de ça !) et bien sûr à @museelapiscine

Et parce que tout ça c’est l’œuvre de  Delit Maille et que c’est elle qui en parle le mieux faites un tour chez elle et écoutez-la car sur son blog, on a l’impression de l’entendre et elle touche autant qu’en vrai !

C’est chouette les belles rencontres de belles personnes ! Mille mercis !

lapiscine3

Et surtout venez découvrir l’expo Multitude de Delit Maille, jusqu’au 12 avril 2015 à la Piscine de Roubaix et les autres artistes jusqu’en 2018 dans le cadre du parcours « L’adieu aux armes ».

5 réponses à “« Multitude », une belle aventure humaine

  1. tu as bien réussi à résumer une journée un peu magique et improbable….je meurs déjà d’envie de retourner les voir, même si il manquera le petit quelque chose qu’on éprouve lors de la 1 ère découverte….

  2. Ce début décembre était particulièrement chargé pour moi cette année, alors impossible de faire le déplacement à Roubaix. Merci pour ce compte-rendu !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s