Au départ ça ressemblait à un projet fou… Lever une armée du monde entier pour faire la guerre !
Un projet bizarre, poétique, touchant.
Qui aurait pu déraper, prendre la grosse tête. Et qui est resté sobre, beau, juste grâce à Anna.
Et puis samedi, la découverte de l’expo !
En bande avec une partie des troupes (à distance, avec toutes celles qui participaient au lancement, en pensée ou sur Facebook ;-))
Un feu d’artifice ! Beaucoup de joie, un moment incroyable avec toute une troupe hétéroclite excitée, prenant des photos sous tous les angles et dans toutes les positions !
Et puis l’émotion, une grande émotion.
Et après plus d’une heure devant ces 780 petits soldats, complètement hypnotisée, l’envie de revenir et de faire connaître l’expo de Delit au monde entier !
Double bonheur de revenir aux sources. De revoir ce magnifique musée, de se laisser capter par la magie des jeux de lumière de la piscine.
Moment magique !
Regards croisés sur twitter. Bravo au storify de @Agia31
Et de belles rencontres aussi : improbables, simples, légères et joyeuses ! Mention spéciale à Jean-Pierre, LE tricoteur, (Les précieux réticules) et à Babeth (Babeth’s cuisine). Et à ceux avec qui j’ai papoté. J’ai passé un bon moment avec vous.
Petit clin d’oeil. La recette du Welsh parce que vraiment pour moi c’est ça le Nord !
Et un immense merci à @delitmaille et @ioster pour cette magnifique journée et cette belle année ! (C’est malin, c’était tellement bien que je ne parle plus que de ça !) et bien sûr à @museelapiscine
Et parce que tout ça c’est l’œuvre de Delit Maille et que c’est elle qui en parle le mieux faites un tour chez elle et écoutez-la car sur son blog, on a l’impression de l’entendre et elle touche autant qu’en vrai !
C’est chouette les belles rencontres de belles personnes ! Mille mercis !
Et surtout venez découvrir l’expo Multitude de Delit Maille, jusqu’au 12 avril 2015 à la Piscine de Roubaix et les autres artistes jusqu’en 2018 dans le cadre du parcours « L’adieu aux armes ».
Merci de partager ces moments avec nous, celles qui n’ont pas pu venir voir « nos » petits soldats » en vrai et faire de nouvelles rencontres; j’espère avoir l’occasion de venir les voir avant la fin de l’expo.
tu as bien réussi à résumer une journée un peu magique et improbable….je meurs déjà d’envie de retourner les voir, même si il manquera le petit quelque chose qu’on éprouve lors de la 1 ère découverte….
Bravo à tous ceux et celles qui ont oeuvré pour que ce défi incroyable voie le jour !
Ce début décembre était particulièrement chargé pour moi cette année, alors impossible de faire le déplacement à Roubaix. Merci pour ce compte-rendu !
impressionnant, merci ! le paradoxe de la douceur et de la guerre que finalement on fait taire ! voilà ce que cela m’inspire. Bravo aux artistes.