Snood enfant

Voici un modèle de snood pour enfant tout simple à tricoter.

snood2

Je voulais utiliser une laine qui monte vite mais qui soit facile à entretenir.
J’ai testé le Merino ExtraFine de Drops : une laine superwash qui se tricote normalement en 3,5-4. J’ai triplé le fil et l’ai tricoté avec des aiguilles n°9.  Le résultat est très sympa, souple mais avec une bonne tenue, tout doux et tout chaud (100% laine).

Et surtout il plait à mini sittelle ! Comme à l’école les écharpes sont interdites, je voulais commencer à l’habituer au snood avant l’année prochaine.

Réalisation
Utiliser 3 pelotes de Merino Extra Fine. Tricoter les 3 fils en même temps avec des aiguilles n°9.

Monter 20 mailles, tricoter 68 rangs au point de riz. (taille environ 20 cm sur 46 cm avant couture)
Faire une couture invisible.

Pour éviter la couture, on peut aussi le tricoter avec la technique du magic loop !

9 réponses à “Snood enfant

  1. très joli ton snood, on a envie de se l’approprier immédiatement pour sortir affronter le froid … en effet le snood me paraît plus sécurisant qu’une écharpe pour de jeunes enfants, et en plus ils ont moins tendance à les perdre !

  2. Très sympa ce snood et c’est une bonne idée de tripler le fil, ça donne un joli volume ! Mini Sitelle doit être bien emmitouflée là-dedans🙂

  3. merci pour cette belle idée, ma fille commence à me piquer tout ce que je fais; rapide et facile à faire en plus j’aime beaucoup le point de riz. Ta petite puce aura l’air d’un grande avec ça !

  4. Quelle bonne idée de tripler la laine ça fait un très joli point
    J aimerai faire le même snobs pour ma fille qui a 2 ans pensez vous que la taille serait adapté ? Quel âge à votre enfant ? Merci beaucoup

    • Oh oui. Ma poulette avait 2 ans et demi quand je le lui ai tricoté. Cette laine s’entretient très bien en lavage machine mais se relâche un peu. Si c’était à refaire je diminuerai un peu la taille d’aiguille. A bientôt !

Laisser un commentaire

