Knit Tag

Agcouture et Mathilde au fil des heures ont eu la gentillesse de ma faire découvrir la belle initiative d’A L’Estudiantine en m’attribuant un Knit Tag. Merci !!!
Le principe est de répondre à 12 questions autour du tricot et de la laine puis de taguer 10 blogs.

knittag-300x225

Cette initiative n’est pas sans me plaire !

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?
Pas assez ! Je tricote surtout le soir, parfois juste une vingtaine de minutes parfois plus d’une heure. Selon le temps dont je dispose et l’état de fatigue après une journée de boulot et une soirée avec mini-sittelle.

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?
L’alpaga pour sa douceur et sa chaleur !

stock1

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?
Des aiguilles en bois. De belles knit Pro. J’ai aussi un très beau kit d’aiguilles circulaires mais j’avoue avoir une préférence pour les aiguilles droites.

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?
Alors là la question piège ! J’ai presque honte, je ne m’attendais pas à en avoir autant. J’ai compté aussi celles commencées. Il y en a qui sont un peu à part : 4 Bergère de France acrylique et 13 Charly Phildar acrylique…

Si on compte la vraie laine.

stock2
Il y a de la mohair ou des mélanges de mohair :chez drops, 1 reste de verdi, 1 de vivaldi, 1 mohair d’Anny Blatt.
Dans l’Alpaga, chez drops : 1 baby alpage, 2 beige (indéterminée…), 5 lima, 3 Bouton d’or Legende, 5 baby Alpaga, 2 Alpaga silk.
En laine : 1 Fonty, 9 Baby Blatt, 6 Merino Extra Fine (+ 5 j’avais oublié un stock !), 5 Eskimo, 13 Karisma, 1 Fonty.
Plus 1 Fine lace, 3 kid silk, 3 boutons d’or légende, 1 coton rose, 1/2 bobine de zpagetti, 2 écheveaux de soie (dont un transformé en pelote)…

stock3

Ça fait 89 !!!! J’ai du mal à le croire. Et je ne compte pas les pelotes de deux kits que l’on m’a offert… Et 5 de plus… Ça fait plutôt 94, une bonne centaine en fait !

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?
Drops, pour son rapport qualité prix en tout cas c’est celle que j’utilise le plus. Mais Fonty est fabriquée en France et d’une très belle qualité !

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?
Aiguilles circulaires, sans hésitation.

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?
Oui, c’est un vrai plaisir pour moi d’imaginer des modèles et de concrétiser mes idées. J’ai surtout réalisé des plaids, beaucoup au crochet d’ailleurs (je sors un peu du sujet…) mais aussi des châles, des écharpes, des étoles

etole-alpaga-soie2
et même une petite veste inspirée de coco. Je partage mes modèles ici. Et je viens juste de créer une page sur Ravelry.

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)
Les chaussettes !

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?
L’erreur 20 rangs plus bas, ça arrive forcément le soir quand on a voulu forcer un peu pour terminer plus vite un tricot en cours depuis longtemps.

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?
Je tricote de l’Eskimo (drops) en aiguille n°9. J’ai besoin de vacances ! En dessous bleu et rouge ce sont des en cours en aiguille n°4 que je compte terminer un jour…

en-cours

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?
La Shelter de Brooklyn tweed.

12. Que penses-tu du tricot ?

C’est créatif, ressourçant, reposant ! C’est devenu indispensable pour moi. Et grâce aux échanges via la toile et nos blogs, c’est l’occasion de belles rencontres !

veste-retro

Ma sélection de blogs :
C’est un peu difficile car avec le succès du Knit Tag certains blogs auxquels je pensais ont déjà été tagués. Alors je prends le risque de tags croisés.

Panaka 62
Clairette tricote
Knit yourself
Apprendre le tricot
Les filles du 7eme
Les prairies du 5eme
Biroulegem
Izzie Knits
Jakecii
Woolkiss by Laure

 

11 réponses à “Knit Tag

  1. Quel courage d’inventorier ton stock pour l’occasion !
    Je suis bien d’accord avec toi pour l’erreur de fin de soirée, ^^

    • Oui ça a été un peu long mais ça faisait un moment que je voulais le faire ! mais comme j’ai déplacé mes stocks (les pelotes étaient dans différents endroits) c’est mieux rangé mais j’ai un peu de mal à retrouver ce que je cherche…

  2. Ah toi aussi, tu préfères les aiguilles droites, je me sens moins seule !😀 Je n’y pensais pas mais moi aussi j’aimerais tenter les chaussettes !

    • J’ai un superbe kit d’aiguilles circulaires mais j’ai vraiment du mal. J’ai l’impression que ça flotte. Je crois que j’ai besoin de bloquer le bras droit. Je vais peut être réessayer les aiguilles circulaires avec une aiguille droite au creux du bras pour la position😉 ou alors il faut que je prenne des cours ! Bon week-end et merci pour ta visite !

Laisser un commentaire

