Liebster Award

Mes petites (ré)créations a eu la gentillesse de me taguer pour un Liebster blog award. Et dans la foulée, Patchcath m’a retaguée. Ce n’est pas la première fois… alors je vais essayer de ne pas me répéter…

liebster

Voici une 11 choses sur moi :
1- J’ai commencé à tricoter de belles matières naturelles comme l’alpaga le jour où j’ai réalisé que j’avais passé plus de 300 heures à crocheter un plaid en acrylique ! Le temps consacré vaut bien un petit investissement. Je me suis promis de ne plus tricoter que de la qualité.

2- J’ai beaucoup plus d’idées que de temps.

3- Comme beaucoup de parisiens, je rêve d’un peu plus d’espace.

4- Je suis plutôt réservée.

5- Je travaille depuis plus de 15 ans dans le web et je fais partie de ceux qui ont commencé en start up. Mais ce rythme me fatigue.

6- Je suis entrée dans ma quarantième année et (c’est peut-être lié au point 6) on commence à me faire sentir que je suis vieille.

7- J’ai besoin de ralentir et suis très inspirée par le slow made (cf points 5 et 6 ;-)).

8- J’ai toujours rêvé de pratiquer un métier manuel ou un métier d’art.

9- En ce moment c’est plutôt tricot que crochet.

10- J’ai une grande affection pour l’Asie.

11- Je viens d’avoir une révélation en reprenant mes aiguilles circulaires pour un nouveau châle. Jusqu’à présent je n’appréciais pas du tout et en prenant mon temps et un nouveau rythme j’y prend beaucoup de plaisir (et j’oublie les tensions des tendons !).

slow-made

Maintenant passons aux questions de Mes petites (ré)créations

1- Que signifie le nom de ton blog ?
C’est le nom d’un petit oiseau d’Europe, plus précisément une sittelle torchepot.

2- Pour quelles raisons as-tu ouvert ton blog ?
Je l’ai ouvert après une soirée très animée chez des amis qui m’ont donnée l’envie de partager ma passion pour le tricot et le crochet.

3- Que t’apporte ta passion ?
Le tricot me permet de me détendre et de m’exprimer. J’aime particulièrement imaginer des modèles, les concevoir et aller jusqu’au bout d’une idée.

4- As-tu déjà participé à des projets en commun ? Si oui, le(s)quel(s) ?
J’ai participé au très beau projet de Delit mail l’année dernière, la Wool war.

5- As-tu eu l’occasion de transmettre ta passion à ton tour ?
Quand je vois ministittelle (3 ans) aller chercher des aiguilles et une pelote pour faire comme moi et qu’elle essaie de tricoter pour sa poupée, j’ai hâte qu’elle grandisse pour lui apprendre le tricot et le crochet.

6- Quel type de création ou modèle préfères-tu réaliser ?
Les plaids et les châles, mais ça prend du temps !

7- Pour qui crées-tu ?
Pour moi et pour les gens que j’aime.

8- Achat des matières premières plutôt en ligne ou en vraie boutique ?
En boutique !

9-  Quelle matière préfères-tu travailler ?
Je triche un peu : l’alpaga et la soie.

10- D’autres passions hors mis les loisirs créatifs ?
La cuisine.

11- Tes sources d’inspiration ?
Les gens croisés dans la rue, les jeux de couleurs ou de matière dans la nature (j’adore dans les voyages, les longs trajets qui permettent de rêver) et aussi les autres blogs.

sac-coton-crochet1

Et les questions de Cathpath qui propose de vous faire connaître mes blogs préférés autour de quelques thèmes imposés.

Et là je sèche un peu… alors je vais resserrer ma sélection :
– pour la cuisine Aka tweet (la bise poulette !),
– pour les voyages, joker
– pour la lecture, un blog sur les livres-objets, L’art du pop up (coucou l’artiste !)
– pour l’écriture et le dessin, le patchwork, nouveau joker
– pour la broderie, Les précieux réticules (clin d’œil au frère d’arme de la wool war)
– pour le tricot et pour le reste Made with love que je ne connais pas mais qui me touche aussi en tant que femme

 

Enfin, les blogs que je tague pour prendre la suite, c’est à dire partager 11 choses sur soi, répondre à mes questions et à son tour choisir 11 blogs. Comme je sèche encore – j’ai répondu récemment au knit tag imaginé par A L’estudiantine, je nomine celles et ceux qui me liront et se sentiront inspirés😉 L’invitation est ouverte !

Mes questions

1- Quelle est ta boutique favorite en matière de laine et loisirs créatifs ?

2- Qu’est-ce qui te plaît dans la blogosphère tricot ?

3- Qu’est-ce qui t’agace dans la blogosphère tricot ?

4- Quel est le projet que tu rêves de réaliser ?

5- Une matière de prédilection ?

6- Un point ou une technique favorite ?

7- Une émotion ou un souvenir lié à la maille ?

8- Une belle rencontre ?

9- Pourquoi avoir créé un blog ?

10- Une source d’inspiration ?

11- Comment et pourquoi as-tu commencé le tricot ?

mains

5 réponses à “Liebster Award

  1. Super, merci beaucoup d’avoir jouée le jeu😉 C’est sympa de découvrir les petites choses qui font de toi une créatrice nouvelle génération comme le fait de prendre ton temps et d’utiliser de beaux produits !

  2. salut

    Viens de lire
    Info : un site pour la broderie qui selon ce que tu fais devrait intéresser
    annie Cicatelli

    Un univers et approche passionnante…
    A discuter

    thttps://anniecicatelli.wordpress.com/author/anniecicatelli/

    profites du temps qui passe à la longueur la qualité et la couleur du fil que tu as dans les mains.

    Bien à toi.
    Nath

  3. C’est toujours un plaisir de te lire !
    Je saisis ton invitation à a manière en répondant ici à une de tes questions, la 2ème : ce qui me plaît dans la blogosphère tricot c’est cette ambiance chaleureuse qui règne un peu partout, faite d’encouragements, de conseils et de partage, sans barrières posées par l’âge, le niveau de pratique ou les matières employées … Je trouve ça chouette🙂
    A bientôt

Laisser un commentaire

