Métamorphose

Ma veste Kimono dont j’ai rêvé pendant des mois me laisse finalement un peu sur ma faim… Elle devait être parfaite (côté chaleur et confort, rien à redire) mais s’avère un peu trop large et les manches trop amples. Bon je m’étais au départ inspirée de la forme Kimono.

Et la Karisma de Drops bouloche déjà !

Alors comme ce modèle m’obsède, j’ai décidé de le reprendre et de le transformer. 

  
Ce sera un cardigan plus cintré, avec des manches plus ajustée et un col châle bien enveloppant. En point de claie pour le moelleux.

Et dans une laine 60 % alpaga et 40 % laine peignée : le Légende de Bouton d’or. La version grand luxe ! Une belle laine #madeinFrance, d’une douceur et d’une chaleur incroyable. 

  
J’hésite encore un peu à commander les 18 pelotes qui me manquent… C’était un essai, à transformer ?

12 réponses à “Métamorphose

  1. Le rendu est beau et la douveur aussi ensuite il y a toujorus les risques de bouloches avec un fil mélangé par rapport à un pure laine.18 pelotes, cela fait un budget conséquent.

  2. Le point est super, c’est vraiment tentant. Moi aussi j’ai envie de tricoter avec des bonnes laines qui résistent dans le temps mais les prix c’est le problème ! J’essaie d’alterner des pas chères en solde et de temps en temps je craque pour un coup de coeur😉

    • Je vais tester mon nouveau modèle avec une laine abordable. Si c’est vraiment réussi, je passerai peut être à l’alpaga. Elle est tellement douce sue tout parait rêche après !…

  3. Je suis tentee par votre veste kimono .A quelle taille peut elle correspondre ?je la ferais au crochet .j’aime beaucoup son cote trop grand comme ce que font les japonaises.y.s

  4. Pingback: Cardigan, suite… | Petite sittelle·

  5. Pingback: Cardigan cocooning | Petite sittelle·

Laisser un commentaire

