Liebster blog award

Thali création a eu la gentillesse de me nominer pour un liebster blog award. Merci beaucoup pour cette attention qui est l’occasion de partager quelques infos sur moi.

liebsterLe principe est simple : répondre aux 11 questions du blogueur qui nous a nominé, choisir à son tour 11 blogs et leur adresser 11 questions pour qu’à leur tour ils prennent le relais.

Commençons par les questions de Nathalie aka Thali :

1/ A quoi correspond le nom de ton blog ?
Une sittelle est un oiseau, en l’occurrence la sittelle torchepot avec laquelle j’illustrais la première version de mon blog est un oiseau d’Europe. La sittelle est « vive et remuante », un peu comme moi. J’ai choisi ce nom en clin d’œil car j’ai parfois du mal à tenir en place – je déteste la mollesse et aussi parce qu’il y a quelques années je faisais beaucoup de dessins au pastel et avais dessiné beaucoup d’oiseaux.

2/ Ou trouves-tu l’inspiration ?
Un peu partout et à tout moment. J’adore observer, flâner, rêver. Je suis très curieuse et ai souvent des idées dans les transports ou à des moments incongrus.

3/ Qu’elle est ton post préféré ?
Difficile à dire… C’est souvent le dernier que j’écris. Ou celui qui génère des commentaires, des visites, des partages.

4/ Quelle est ton activité manuelle préférée ?
Le tricot sans hésitation !

5/ As tu d’autres passions dans la vie ?
Tout ce qui demande du temps, de la créativité, de la précision. Ce qui est beau.

6/ Combien de blogs suis tu ?
Aucune idée. J’en ai longtemps suivi des centaines pour des raisons professionnelles. Alors pour le plaisir je ne compte pas.

7/ Quelle est ta couleur préférée ?
Longtemps j’aurais dit le rouge. Mais je me laisse porter par les sources d’inspiration, le bleu indigo, l’ocre, l’anthracite,… c’est dommage de se limiter !

8/ La laine est toi c’est …
Tactile !

laine

9/ A quelle âge as tu appris à crocheter ou à tricoter ?
Vers 6 ans. J’ai surtout commencé par le crochet. J’avais l’impression que tout était possible. Il suffisait d’avoir une idée, une envie et de la réaliser. C’était grisant ! J’ai encore des souvenirs très précis du plaisir de mes premières réalisations.

10/ Qui t’a appris ?
Ma grand mère maternelle. Je crochète encore avec ses crochets et j’ai hérité de pas mal d’aiguilles à tricoter. Ce sont les seules souvenirs que j’ai d’elle mais ils vivent !

11/ Quelles sont tes projets dans l’avenir ?
Beaucoup de changements ! Un départ pour 4 ans en Italie et beaucoup d’envies ! Il est encore un peu tôt pour savoir quels seront les fruits de cette nouvelle aventure.

**********************************

Les 10 blogs que je nomine… et bien comme ce n’est pas ma première nomination, je choisis de nouveaux blogs et aussi de renommer des blogs déjà choisis. C’est un petit clin d’œil et une façon de prendre des nouvelles😉

Ça prend un peu de temps mais j’ai très envie de vous lire !

**********************************

Et mes 11 questions…

  1. Le fil que tu rêves de tricoter ? Et si tu ne tricotes pas, la matière que tu rêves de travailler ?
  2. Ton projet le plus touchant ?
  3. Une rencontre ?
  4. Un regret ?
  5. Une source d’inspiration ?
  6. Un souhait pour cette année ?
  7. Ton principal défaut ?
  8. Ce que tu aimerais apprendre ? Une technique à tester ?
  9. Ce que tu ne supportes pas ?
  10. Si tu avais une après-midi libre, imprévue, rien que pour toi ?
  11. Le mot de la fin ? ce qui te résume ?

A vous de jouer ! Et encore merci Thali.

2 réponses à “Liebster blog award

  1. Pingback: Liebster blog award – Ama yaga·

Laisser un commentaire

