Se lover… et souffler…

Avec la fatigue liée aux préparatifs du déménagement j’ai troqué mes aiguilles n°4 pour du n°8, histoire de me reposer un peu.

J’ai choisi une belle laine moelleuse 72% Alpaga (la Cloud de Drops).

cardigan-face-2

L’idée de départ est venue de la météo un peu fraîche et de l’envie de voir monter un cardigan basique en quelques jours. Mais tricoter du jersey me lasse vite et après avoir tricoté une pelote, j’ai tout détricoté et ai finalement choisi un point un peu plus travaillé. Très simple mais avec un joli relief : le point granité.

livre2Je l’ai trouvé dans le livre L’essentiel des points de tricot que m’a gentillement fait découvrir Manon des Édition @Eyrolles.

Les explications sont claires.

Et très pratique, chaque point est accompagné d’informations sur le type d’utilisation (accessoire, corps d’ouvrage, bordure,…) et les qualités (resserre peu, ne roule pas, non réversible,…).

J’ai longtemps hésité entre l’endroit et l’envers et finalement j’ai opté pour le moelleux côté envers et une bordure sur l’endroit.

 

cardigan-face

Pour une meilleur tenue, je me suis amusée avec un pli qui forme un petit creux et devient une poche. C’est le côté cocooning pour se lover. Sans le pli, le cardigan aurait pu être réversible.

 

cardigan-cote-poche

 

9 réponses à “Se lover… et souffler…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s