Arrivée à Rome

Cela fait maintenant trois semaines que nous sommes arrivés à Rome.

cartons

Premier jour et plus de 200 cartons

Premier déménagement et aménagement à trois ! Première aventure à l’étranger – même si l’Italie a de nombreuses racines communes avec la France, au quotidien il y a plein de petites choses qui nous rappellent que nous ne sommes pas Italiens. Première rentrée scolaire dans une école française très internationale. Nouvelles odeurs, nouveaux goûts, nouveaux bruits, nouveau climat, acclimatation à la chaleur,…

vue

Vue de chez nous sur le Vatican

Nouveau rythme aussi. Grand changement pour moi qui « ne travaille plus »… avec ses bons côtés et ses questions. Il faut s’ajuster à deux, à trois, pour soi.

vue-orage

Matin d’orage

C’est une vraie transition avec de nouvelles habitudes et pour le moment beaucoup de choses à ranger et aménager dans notre nouveau chez nous. Nous avons vendu notre appartement et nous installons pour quatre ans. Il faut donc apprivoiser l’idée d’une « nouvelle maison » – surtout pour mini sittelle qui la première semaine faisait de nombreuses colères ! « Pourquoi on est venu à Rome ? !!! »

J’espère prochainement trouver le temps de reprendre mes aiguilles, revenir très vite avec de nouveaux modèles, de nouvelles idées !

A presto !

 

16 réponses à “Arrivée à Rome

  1. Ton départ pour Rome me fait penser a mon départ vers Chypre!! Il y a plus de 20 ans ! Un grand tournant dans une vie mais quel bénéfice.
    La découverte de tant de choses et le désir d’apprendre ……tout est bénéfice pour toute ta famille.Bon séjour et profite ..plus tard tu te rappelleras tout ce que tu as fait a Rome et ce que ce changement de vie t’as apporte !
    Claire ( a qui tu as appris le point du bubble point! pour réaliser le plaid pour mon arrière petit-fils
    Tout ira bien et ce petit a petit

  2. Ho quelle belle surprise et merci pour ces belles photos! Je n’ai jamais été en Italie, hate de lire ce que tu vas nous racinter… Et je crois que bambou, coton et lin vont devenir un must a tricoter

    • Oui je vais sûrement faire une payse d’alpaga et passer à d’autres fibres ! La soie aussi peut être. C’est chouette de vous lire : j’ai l’impression que les copines viennent me rendre visite ici ! Merci !

      • Oui, c’est assez magique de pouvoir continuer à se suivre année après année, malgré les déménagements !

  3. Quelle chance ! La vie à Rome est apétissante, gourmande et douce à l’image des fameux chocolats chauds italiens que tu dois faire goûter à ta fille ; elle va adorer. A parier que cela va adoucir sa révolte. Je te souhaite beaucoup de découvertes « nelle strade ». Happy you & profite !🙂

Laisser un commentaire

