Cardigan Cranberry – 4 mois après

Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec vous comment a évolué mon cardigan Cranberry après l’avoir porté pendant quelques mois.

  • La forme générale et les manches ?

La forme générale est parfaite : ajustée mais pas trop près du corps. Juste ce qu’il faut pour être confortable et élégante. Et je vous avais expliqué qu’au blocage, j’avais conservé les proportions initiales.

cardigan-forme

En revanche, j’avais un doute sur les épaules : je trouvais que le haut de manche comportait peut-être 1 ou 2 cm de trop, que la cardigan aurait pu mieux tomber sur l’épaule. C’est sûrement à cause de mon obsession pour ma veste Vintage
Mais M Sittelle trouve qu’il ne faut pas les reprendre et que ça donne au contraire un côté plus chic, plus veste. Alors je m’y suis faite.

Je vous avais expliqué aussi que j’avais une morphologie un peu particulière par rapport à la taille de mon buste. Mes bras sont plutôt longs.
Et je dois reconnaître que les manches pourraient être un peu raccourcies. C’est vrai. Elles dépassent parfois un peu des vestes ou manteaux. Bras plié, elles ont un tombé parfait, mais bras tendu, elles sont légèrement trop longues.

Alors si je refais un modèle de cardigan, j’enlèverai sûrement 2-3 centimètres.

  • Les boutons ?

L’autre point plus délicat : la boutonnière et surtout le poids des boutons. Je savais qu’ils étaient un peu lourds mais je n’avais pas résisté. Et effectivement, ils ont alourdi le cardigan au point de le déformer une peu.

avant-cardigan-face

Précision : sur la photos, le cardigan paraît très froissé. C’est juste que je l’avais mal plié et ne l’ai pas remis en forme avant les photos mais sinon il a toujours un beau tombé.

On voit bien la différence de quelques centimètres côté boutons.

J’ai donc repris la boutonnière en passant simplement un fil (un brin de laine Kid Silk) sous la boutonnière et en refixant les boutons.

J’ai ainsi rattrapé les quelques centimètres qui pendouillaient…

apres-cardigan-face

La différence, fermé, n’est pas flagrante mais on a moins l’effet du poids qui tirait sur chaque bouton et donnait en plus un aspect un peu boudiné.

  • Côté laine et bouloches ?

La Kid Silk de Drops apporte un côté duveteux et un légèrement poilu et l’Alpaca la résistance.

avant-cardigan-bouloches

J’ai certes quelques bouloches, mais finalement assez peu car je l’ai pas mal porté cet hiver. Attention toutefois, j’enlève plutôt les bouloches à la main quand j’en vois une ou alors je passe très légèrement un rasoir – mais sans trop appuyer pour ne pas enlever le duvet du mohair.

Vous l’aurez compris, tout cela me donne envie de recommencer et de perfectionner ce modèle 😉 !

Advertisements

4 réponses à “Cardigan Cranberry – 4 mois après

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s