Cousette de débutante…

Une fois n’est pas coutume, je délaisse un peu le tricot.

Après m’être éloignée de la couture, j’ai enfin repris (après avoir trouvé un réparateur de confiance pour ma machine à Rome) en me lançant dans la confection d’une robe pour Minisittelle.

En grande débutante, un peu candide, je me suis lancée sans patron, en reprenant le haut d’une robe, en adaptant les empiècements et en m’inspirant d’une vidéo de cours-couture… J’ai tout de même découpé des pièces dans un journal pour réaliser le haut de la robe et le doubler proprement.

Depuis, j’ai presque honte de l’avouer, j’ai découvert comment plier le tissu endroit sur endroit avant la coupe, comment piquer correctement les épingles, comment réaliser des coutures à l’anglaise pour avoir des coutures aussi propres à l’envers qu’à l’endroit grâce aux tutos vidéos de l’atelier scämmit…, bref, j’ai toutes les bases à apprendre.

Heureusement, pour ne pas gâcher le beau piqué de coton que j’avais acheté pour l’occasion, j’ai fait un premier essai dans un coupon de coton tout simple.

Je suis tout de même contente de ce premier essai.

Même si les finitions sont loin d’être parfaites, elle a été faite avec beaucoup d’amour et plait à Minisittelle. Et puis tous ces petits défauts sont attendrissants.

La deuxième version est plus réussie et les finitions, plus soignées.

Les coutures et les plis sont plus réguliers.

J’avais oublié à quel point la couture peut être rapide par rapport au tricot. Quel bonheur de coudre une robe en quelques heures ! Je compte bien ne pas m’arrêter là.

14 réponses à “Cousette de débutante…

  1. super bien fait pour une première ! la couture c’est passionnant et comme vous dites, on a un résultat rapide ! je ne sais pas coudre des vêtements, mais plutôt des sacs des trousse etc…. mais je vais tenter aussi une petite robe pour ma petit fille !

  2. je n’arrive pas à confirmer mon abonnement , je clique sur le lien, et
    un avis me dit que ce site n’existe pas ????? 😦

  3. Les 2 sont superbes, bravo à toi !
    La couture et le tricot sont très complémentaires selon le temps/la place dont on dispose et l’envie du moment … c’est chouette d’alterner je trouve !

Laisser un commentaire

