Qui suis-je ?

profil

Contact :

petitesittelle {at} gmail.com / Sur Twitter : @Petitesittelle

Qui se cache derrière la petite sittelle ?
Une parisienne de 37 ans.
Et pour en savoir un peu plus, voici mes réponses au Liebster blog award.

Des traits de mon caractère ?
J’aime : ce qui est coloré, épicé, relevé, vivant, chaleureux ! Bricoler, tester, essayer, goûter, inventer ! Ca m’énerve : la lenteur, la paresse, la mauvaise foi !

Pourquoi ce blog ?
Parce que j’avais besoin de légèreté ! de retomber en enfance, de m’amuser ! Parce que chaque visite et chaque commentaire me rend joyeuse !

Quand ai-je commencé à bricoler ?
Je ne me souviens plus très bien mais je devais avoir 6 ou 7 ans. J’ai appris à tricoter avec ma mère et à crocheter avec ma grand-mère. Et ensuite toutes mes idées sont venues avec le crochet. J’avais l’impression de pouvoir créer tout ce que je voulais et ça n’a pas vraiment changé. Mes premières boucles d’oreilles sont venues vers 10-12 ans.
Je m’y suis remise il y a 8 ans (avec le plaid Variations). D’abord pour canaliser mon stress au boulot puis tout simplement pour m’amuser.
Depuis, j’ai toujours quelque chose en cours et de nouvelles idées !

Ce que j’aimerais ?
Démontrer que le tricot et le crochet ne sont pas ringards et donner envie de se lancer.
Que l’on copie certaines de mes créations. Je suis particulièrement fière de mon plaid irlandais, de ma veste Inspiration Coco et de mon mobile Poissons et nénuphars !

Et plus modestement, vous donner envie de revenir su ce blog et d’y laisser un commentaire.

19 réponses à “Qui suis-je ?

  1. bonjour Véronique
    Aude Cail.., ma soeur , m a dit de me ballader sur ton site
    très joli
    félicitations
    tes réalisations sont tres belles, originales et sereines
    bises
    anne

  2. Bonjour.
    Je viens de me mettre au crochet pour canaliser mon stress également.. et y prends beaucoup de plaisir. Grace a vos explications très simples du point noisette, je viens de me lancer dans la réalisation d un plaid. 1er carré terminé hier soir… très beau rendu et très régulier. Merci à vous de m’avoir donné l’envie…

  3. Une villeurbannaise.
    C’est ma fille Doriane que m’a donné l’adresse de votre site. Quel plaisir de découvrir tout l’ensemble ( modèles, conseils, photos.)
    Merci

  4. Super blog ! Merci pour l’explication des magnifiques points panier tressé, rayon de miel et demi-toile… A 54 ans, j’en apprends encore… Et ce qui est génial c’est que j’utilise le même fournisseur de laine, donc c’est encore plus cool ! La petite veste Coco est magnifique, elle est ajoutée à la longue liste de mes projets. Bravo pour ce joli site et continuez, je reviendrai m’y promener régulièrement ! Anne

  5. Bonjour Petite Sitelle,

    Merci pour ta visite sur mon blog d’autant que j’aime beaucoup tes articles aussi. Je lis que tu aimerais dépoussièrer les « arts des aiguilles ». C’est aussi une de mes envies. Pour ma part, je suis ballotée entre ma grand mère, femme à la maison sa vie durant, qui m’a initiée aux plaisirs de travailler la laine et ma mère, femme indépendante de la mouvance « féministe » des années 70. Je suis ballotée entre ces deux regards et j’emprunte une troisième voie « pacifique » entre ces deux caractères. Au plaisir d’en discuter au fil de nos articles🙂

    • merci Nanou pour ton message. Oui ce n’est pas évident de concilier ces deux visions de la femme. Ça me parle d’autant plus en ce moment, en tant qu’expatriée ayant quitté mon boulot : tout est à réinventer en trouvant un juste équilibre. Il n’y a pas de modèle idéal, mais il faut trouver sa juste place.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s