Sous le sapin – Le Bubble plaid

Après quelques jours en famille pour fêter Noël, je peux enfin vous révéler ce que j’avais préparé et posé sur le sapin. Un plaid de 1m30 sur 1m30 en pur laine (Drops Karisma gris clair), commencé mi-novembre et terminé in extremis (25 pelotes de 100 m tout de même et quelques crampes…) pour commencer un autre cadeau (que vous découvrirez bientôt)…

Il est très chaud, large, bien lourd ! Une fois terminé, j’avais envie de me refaire le même. Mon plaid irlandais fait en acrylique (maintenant je ne tricote et crochète plus que de jolis laines) est peut être réussi mais il ne garde pas la chaleur !

plaid-fenetre

Le plaid est simplement composé d’une succession de noisettes régulières (400 au total).

plaid-detail-noisettes

Je vous prépare le modèle que je posterai dans quelques jours.

plaid-detail-plis

Mise à jour 3 janvier 2013 :
Et voici le modèle (ultra simple) : le bubble plaid !

13 réponses à “Sous le sapin – Le Bubble plaid

  1. Bonjour petite Sitelle. Lorsque j’ai vu ton bubble plaid, j’ai tout de suite eu un coup de foudre. Je l’ai tricoté, et bien que mon blog soit plutôt culinaire, j’en étais tellement fière que je viens de le poster. Merci encore pour tes genereuses explications!!!!!

    • Merci pour ce joli billet ! C’est très touchant et enthousiasmant de voir un de ses projet repris. C’est un vrai plaisir pour moi de partager mes créations et d’avoir des retours. A très vite ! (Moi aussi j’adore la cuisine ;-))

  2. Pingback: {DIY} Cosy Pinterest…·

Laisser un commentaire